Des sondages récents ont permis de savoir que 52 % des Français sont prêts à épargner de 30 euros à 200 euros par mois. De plus en plus de Français se tournent à nouveau vers l’assurance-vie.
Plus de la moitié des actifs français veulent investir dans une épargne retraite
Le deuxième baromètre de l’Information Retraite a permis de découvrir que 52 % des Français sont prêts à épargner de 30 euros à 200 euros par mois pour leur retraite. 80 % des personnes interrogées ont souhaité connaitre le montant de leur future pension et plus de 70 % d’entre elles pensent que les Français ne sont pas suffisamment informés. Ces données indiquent aussi que le manque d’informations est le principal problème des actifs qui ne connaissent pas encore la portée et les limites des nouveaux dispositifs.
Les Français se tournent à nouveau vers l’assurance-vie
Un sondage réalisé sur un échantillon de 4 000 actifs de plus de 24 ans en novembre et en décembre 2013 par le cabinet-conseil Deloitte a permis de constater que le contrat d’assurance-vie figure actuellement parmi les produits d’épargne-retraite les plus plébiscités par les Français. 50 % des personnes interrogées ont indiqué qu’ils ont déjà souscrit une assurance vie. 15 % d’entre elles prévoient d’épargner à travers une assurance-vie.
28 % des épargnants ont déclaré que l’assurance-vie est le produit qu’ils privilégient pour préparer leur retraite. Par rapport aux résultats du baromètre de l’année 2012, ce dernier pourcentage a augmenté de 7 %. Ainsi, l’assurance-vie arrive en deuxième position à 1 point des comptes sur livret (29 %) dans le classement des produits les plus prisés. Elle recouvre petit à petit sa popularité de 2011 (29 % des sondés avaient déclaré qu’il s’agissait du produit d’épargne qu’ils privilégiaient).