Chantons à tout âge, un évènement qui attire les résidents des maisons de retraite
- Publié le
Les maisons de retraite, les centres hospitaliers et autres résidences pour personnes âgées se sont inscrits à « chantons à tout âge ». Cette manifestation accueille également des participants de la classe maternelle.
Plus de trois cent cinquante établissements pour personnes âgées participent à « Chantons à tout âge », une manifestation culturelle qui a commencé le 17 mai dernier et qui s’achèvera le 25 mai prochain. Cette semaine sera une occasion pour se détendre et s’amuser avec d’autres personnes de tout âge. La maison de retraite « les Opalines » a donné un aperçu de leur programme.
Une semaine de chant et de musique
Cet évènement a été lancé par l’association nationale Culture et Hôpital en 2003 et continue d’être organisé pour permettre aux participants de jouer de la musique, de chanter des chansons et des airs populaires. Les retraités pourront se détendre et s’amuser à travers tous les programmes établis par les responsables d’animation de chaque point de rencontre.
Actuellement, les animations destinées à lutter contre l’isolement des résidents se multiplient dans les maisons de retraite et dans les établissements pour personnes âgées. La créativité des organisateurs est très appréciée parce que le taux de participation n’a cessé d’augmenter au fil des années.
Le programme de la semaine de chant et de musique
La responsable des animations de la maison de retraite « Les Opalines », inscrite à cette manifestation culturelle, a programmé un après-midi de jeux et de quizz sur le thème de la musique le mardi 20 mai 2014 à partir de 15 heures.
Le jeudi 22 mai 2014 à partir de 14 h 45, des élèves de la maternelle, de la moyenne section et de la grande section de l’école de Cheilly-lès-Maranges passeront un après-midi musical avec les résidents de la maison de retraite. Ils chanteront des comptines et des pots-pourris ensemble.