La résidente d’une maison de retraite retrouvée par les gendarmes un jour après sa disparition
- Publié le
Une femme de 76 ans résidente d’une maison de retraite a été retrouvée 24 heures après sa disparition. La mobilisation rapide des gendarmes a permis de la retrouver indemne.
Ces dernières années, plusieurs retraités ont été les personnages principaux de faits divers et leur histoire a souvent une fin tragique. Mais ce ne fut pas le cas d’une retraitée de 76 ans : elle s’est perdue et a été retrouvée à deux kilomètres de sa maison de retraite située à proximité de Rouen, en Seine-Maritime.
Intervention d’une équipe cynophile
Lorsque les responsables de la maison de retraite ont signalé la disparition de la septuagénaire à la gendarmerie, une équipe cynophile s’est immédiatement chargée de la recherche. Une quinzaine de gendarmes et la section aérienne de la gendarmerie ont également été mobilisés. En effet, l’usage d’un hélicoptère est systématique lorsqu’un enfant ou une personne âgée est introuvable.
Le directeur de la maison de retraite Mishkane à Bois-L’Evêque a constaté la disparition de la dame dans l’après-midi du dimanche 18 mai 2014. La résidente est atteinte de la maladie d’Alzheimer et le personnel qui l’a recherché pendant plus d’une heure s’est inquiété.
Retrouvé le lendemain dans un fossé
Après plusieurs heures de recherche, lorsque la nuit est tombée, la gendarmerie a arrêté ses recherches à deux kilomètres de la maison de retraite, là où les chiens ont perdu la trace de la vieille dame. Au lever du jour, le lundi 19 mai 2014, les recherches ont repris avec une vingtaine de gendarmes.
Les investigations qui se sont poursuivies jusqu’à 11 heures du matin n’ont pas étaient vaines : la résidente a été retrouvée au fond d’un fossé et s’en est sortie sans une égratignure. Malgré son état, elle a quand même été conduite au Centre Hospitalier de Rouen (CHU) pour des examens de contrôle.