CNAV : une semaine d’information retraite du 23 au 27 juin
- Publié le
La CNAV organise une semaine d’information retraite du 23 au 27 juin 2014. Découvrez le programme de cette semaine d’information retraite avec retraite.com.
La Caisse nationale d’assurance vieillesse (CNAV) a mis en place une semaine d’information sur son site internet « lassuranceretraite.fr ». Cette démarche va permettre à la caisse de retraite de mieux informer les assurés qui ne savent plus à quel âge ils pourront partir en retraite. Plusieurs techniques d’information seront appliquées dans le cadre de cette semaine d’information appelée « A quel âge vais-je partir à la retraite ? ».
Des réponses concrètes aux questions des assurés
Il faut savoir que les responsables de la Caisse nationale d’assurance vieillesse ont déjà organisé d’autres éditions qui ont permis aux participants de s’informer sur le chômage et la retraite, sur les carrières internationales et sur la dernière réforme des retraites du 20 janvier 2014.
Cette nouvelle édition est l’occasion idéale pour s’informer sur l’âge de départ à la retraite et l’âge du taux plein pour chaque génération. Modifié par la réforme de 2010, l’âge légal de départ en retraite augmente progressivement de 60 ans à 62 ans pour les générations 1952 à 1956.
Les agents de la CNAV sont disposés à répondre à un maximum de questions pour mieux informer le grand public : ainsi, des vidéos pédagogiques et des informations dédiées seront disponibles sur le site internet. Tous les internautes pourront consulter ces supports pour mieux comprendre les nouvelles mesures instaurées à travers la dernière réforme des retraites.
Un tchat dans l’après-midi du mardi 24 juin 2014
Le mardi 24 juin 2014, de 14 h 30 à 15 h 30, un tchat sera organisé sur le site de la CNAV. Pierre Mayeur, le directeur de la CNAV et Christine Cambus, la directrice juridique et de la règlementation nationale, vont répondre aux questions les plus posées par les internautes.
Depuis la création de ce service en ligne, l’équipe a déjà enregistré plus de deux cents questions. Pour les assurés qui ne pourront pas suivre le tchat, l’ensemble des réponses seront publié sur le site après cette séance d’information en direct.