Un retraité escroc aurait soutiré des millions d’euros à Pôle emploi
- Publié le
Pôle emploi a été escroqué par un couple de retraités grâce à de nombreuses fausses identités. Une enquête est déjà en cours et a également révélé d’autres formes d’arnaque auprès de certains établissements de crédit.
Pôle emploi aurait été escroqué par un couple de retraités et aurait perdu plusieurs millions d’euros. Sans doute confrontés à la précarité, un retraité âgé de 68 ans et son épouse de 51 ans sont soupçonnés d’avoir déposé plusieurs demandes d’aides de droits au chômage auprès de Pôle emploi, grâce à plusieurs fausses identités.
Une combine bien organisée
Le couple aurait multiplié les demandes d’aides de droits au chômage pour soutirer plusieurs millions d’euros à Pôle emploi. Ils se servaient de plusieurs fausses identités pour y parvenir. Pour le moment, les responsables de l’agence n’ont pas souhaité s’exprimer sur l’affaire, mais une enquête a déjà été effectuée.
Ouverture d’une enquête
Les personnes inculpées sont originaires de Toulouse, en Haute-Garonne. L’Office central pour la répression de l’immigration irrégulière, de l’emploi d’étrangers sans titre pour des faits d’escroquerie a déjà commencé l’enquête. Le couple a alors été amené devant un juge d’instruction le vendredi 6 mars dernier pour être interrogé.
Les enquêteurs auraient découvert que les accusés ont utilisé le même procédé pour faire des demandes de crédit à la consommation : les fausses identités leur permettaient de déposer de faux dossiers.