Vivre sa retraite

Redécouvrir sa sexualité après 50 ans

Internet est pour les séniors le meilleur outil pédagogique pour redécouvrir leur sexualité. Interrogés sur leur vie sexuelle, les 50 ans et plus avouent sans complexe leur appétit et leur désir de nouvelles expériences.

sexualite apres 50 ans

Internet et la sexualité après 50 ans

La sexualité chez les séniors, un sujet rarement abordé peut-être parce que parler de « coucherie » après un certain âge peut mettre mal à l’aise. Pour information, les 50 ans et plus sont encore très actifs sexuellement et ils ne s’en cachent pas. Les retraités d’aujourd’hui (les baby-boomers principalement) n’ont pas reçu l’éducation sexuelle comme elle est prodiguée aujourd’hui. En vérité, les discussions sur le sujet entre les parents et les enfants étaient très rares à l’époque, voire inexistantes. Ils découvraient leur sexualité dans l’intimité du lit conjugal. De nombreuses femmes affirment d’ailleurs ne rien connaitre sur le sujet bien que certaines se soient mariées à plusieurs reprises.

Internet est aujourd’hui l’outil idéal pour ces séniors de redécouvrir leur sexualité, d’apprendre et de s’informer sur le désir et les pratiques. Les articles bien illustrés et les vidéos sur le sujet sont nombreux sur la toile, suffisamment riches en informations pour satisfaire toutes les curiosités. La curiosité des 50 ans et plus ne se limite cependant pas à ce besoin d’étancher une soif de connaissances, ils recherchent également des conseils pour améliorer et enrichir leur vie sexuelle. La sexualité contribue grandement au bien-être et à l’épanouissement personnel, les séniors en ont conscience et ils prennent le temps de s’y consacrer. D’ailleurs, la technologie est devenue pour certains un instrument essentiel pour leur satisfaction sexuelle. Les pratiques érotiques par téléphones ou par écrans interposés (vidéo et chat) sont des services à part entière auxquels beaucoup de séniors ont recours.

Par ailleurs, les sites de rencontre sont pour les séniors tel que DisonsDemain un moyen efficace de vivre de nouvelles expériences et de se libérer un peu plus. Ils exploitent eux aussi les multiples possibilités proposées sur internet tels que les relations passagères et les aventures d’un soir. Si certains s’inscrivent pour des relations éphémères, d’autres s’investissent sur les sites de rencontre pour du long terme. Ces derniers recherchent l’amour sur des sites comme DisonsDemain, une plateforme dédiée aux jeunes célibataires de 50 ans et plus. Bien entendu, une vie sexuelle épanouie est une composante importante de cette recherche de relation durable, vivre avec la bonne personne des nouvelles expériences.

Si le troisième âge est discret sur leur vie sexuelle, ce n’est pas parce qu’il ne souhaite pas en parler, mais il craint que la société ne soit pas encore prête à entendre. Aujourd’hui, les séniors utilisent internet pour leur développement personnel et leur bien-être physique et moral. Ils redécouvrent leur sexualité et explorent sans tabou un univers bien différent de ce qu’ils ont vécu. Plus qu’un outil d’informations, internet leur permet d’élargir leurs horizons. Si certains choisissent de ne pas quitter ce monde virtuel pour du réel, d’autres acceptent volontiers des rencontres physiques.

rencontres disonsdemain640x80

Des sites de rencontres pour briser la solitude

La solitude chez les séniors est un phénomène très fréquent. Pour ne pas s’isoler peu à peu, ils choisissent d’utiliser internet et les sites de rencontre pour partager leurs hobbies et trouver des personnes avec qui les partager.

site rencontre contre solitude

Vaincre la solitude via les sites de rencontre

La vie après la vie active pour les séniors célibataires peut mener à l’isolation et la solitude. Les enfants ont quitté la maison pour vivre leur propre vie. Les futurs retraités appréhendent en effet cette nouvelle étape de leur vie. Ils craignent qu’une fois sortis de leur milieu professionnel, ils s’enferment dans une tout autre routine propice à la dépression. Pour vaincre cette solitude, de nombreux séniors sont déterminés à élargir leurs horizons en s’inscrivant sur des sites de rencontre. Si certains y sont inscrits pour trouver l’amour, une personne avec qui partager les bons moments de la retraite, d’autres sont plus intéressés par des relations d’amitié pour éviter la solitude. Il va de soi qu’une sortie à deux ou à plusieurs est beaucoup plus agréable qu’une soirée seule devant la télé. D’ailleurs, les sites de rencontre d’aujourd’hui proposent des ateliers et des activités en groupe, idéales pour se lier d’amitié, et plus si affinités.

Les séniors veulent une vie sociale riche et pour l’avoir, ils s’ouvrent volontiers au monde de la technologie et d’internet. Apprendre l’informatique n’est qu’un défi parmi tant d’autres qu’ils sont prêts à relever sans problème. D’ailleurs, ils n’hésitent pas à demander à leurs proches de les aider à créer et à remplir leur profil sur les sites de rencontre. Sur le site de rencontre DisonsDemain, les séniors de 50 ans et plus peuvent entrer en contact avec les personnes de leur génération, discuter par écrans interposés et convenir d’une première rencontre si les échanges virtuels sont concluants. Il faut noter que les séniors ont plus de certitude sur ce qu’ils recherchent et se lancent plus rapidement pour le premier rendez-vous.

rencontres disonsdemain640x80

Aujourd’hui, beaucoup de séniors préfèrent internet aux habituels lieux de rencontre (bar, café, thé dansant et évènements de toute sorte). Ils considèrent en effet que les sites de rencontre comme DisonsDemain leur offrent plus de possibilités et leur permettent de consulter en quelques clics un nombre important de profils. Ils peuvent également affiner leur recherche et par-dessus tout, ils profitent d’une totale discrétion. Evidemment, il y a des « ratés », mais cela ne diminue en rien leur motivation puisque les merveilleuses histoires et les belles amitiés vécues en valent largement la peine.

La solitude est le premier ennemi des séniors célibataires une fois arrivés à la retraite surtout si les enfants sont loin et que la vie sociale est composée en grande partie par l’entourage professionnel. Pour le bien-être et la vie affective des séniors, le site DisonsDemain leur propose de faire des rencontres amicales et amoureuses en toute simplicité. Les célibataires de 50 ans et plus à la recherche d’un nouveau départ sur le plan amoureux peuvent y rencontrer des personnes de leur âge partageant le même désir qu’eux.

 

Etre en couple après 50 ans pour exister

Trouver un partenaire de vie après 50 ans est facilité par les sites de rencontre comme DisonsDemain. Les séniors célibataires ne souhaitent pas traverser la retraite seuls, ils veulent avancer avec quelqu’un à leurs côtés.

etre en couple apres 50ans

Trouver l’amour après 50 ans, un projet de vie

Le nombre de séniors inscrits sur les sites de rencontre ne cesse d’augmenter, beaucoup sont ceux qui veulent un nouveau départ sur le plan affectif, se lier d’amitié avec des personnes de leur génération et pourquoi ne pas vivre une nouvelle relation amoureuse ? Passer une retraite paisible non loin des enfants et des petits-enfants est un bon projet, mais s’y consacrer entièrement n’est pas forcément une bonne chose. Pour une retraite vraiment heureuse pour un sénior célibataire, pourquoi ne pas chercher un compagnon de route ?

Il y a des moments que l’on veut partager avec ses enfants et d’autres avec une personne spéciale, un ami ou un amoureux. La retraite est synonyme d’indépendance, les enfants sont grands et autonomes. Avoir quelqu’un à ses côtés pour traverser cette période de liberté et du « tout est possible » est le rêve de tout célibataire de 50 ans et plus. DisonsDemain est un site de rencontre destiné aux séniors qui se consacrent à leur vie amoureuse et qui ne sont pas effrayés par un nouveau départ. L’amour n’a pas d’âge et rencontrer l’âme sœur à plus de 90 ans n’est pas chose impossible.

Selon l’étude menée par Lucie Delias, doctorante à la Sorbonne nouvelle, le taux de divorce chez les retraités est élevé, motivé par l’envie d’un renouveau certainement. Divorcé ou veuf, le célibataire ressent le besoin d’être en couple pour profiter de la retraite, un souhait tout à fait légitime. Et pour maintenir une vie sociale active, le statut de couple est primordial et Marick Fèvre affirme dans son livre Amours de vieillesse que : «Il y a une pression qui s’exerce sur les seniors célibataires. La norme reste le couple. Si vous êtes seuls, ça veut dire que vous vous laissez aller et on vous diagnostique une dépression ». Et les séniors célibataires témoignent également qu’être seul signifie souvent ne « ne plus être invité par les couples de son cercle d’amis ».

Pour ne pas sombrer dans la solitude et la routine ou encore la dépression, les séniors inscrits sur DisonsDemain veulent trouver une personne avec les mêmes aspirations qu’eux. Des personnes en quête de nouvelles aventures comme les voyages par exemple. Les célibataires de 50 ans et plus sont plus directs, plus entreprenants puisqu’ils ne veulent plus perdre du temps. Leurs exigences sont différentes de celles des jeunes célibataires. Ayant du « vécu », le sénior célibataire sait ce qu’il veut et ce qu’il ne veut pas.

rencontres disonsdemain640x80

Votre bilan retraite gratuit en 3 minutes !

Comparez, simulez et soyez accompagnés par nos experts
afin d’aborder sereinement votre retraite en complétant vos revenus grâce au placement qui vous correspond le mieux

Commencer mon bilan retraite

Des solutions retraite pour chaque moments de la vie

Toutes nos solutions et simulateurs retraite
Comparateur de maison de retraite

Maisons de retraite

Comparer les meilleurs établissements de retraite pour votre proche

Découvrir
Mutuelle santé

Mutuelle santé

Comparez et économisez jusqu’à 300 € sur votre mutuelle

Découvrir
Bien vieillir à domicile

Bien vieillir à domicile

Toutes les solutions et équipements pour bien vieillir à son domicile

Découvrir
Prévoyance Obsèques

Prévoyance obsèques

Libérez vos proches du financement de vos
obsèques

Découvrir