Après le succès, certains joueurs de la Mannschaft pensent à la retraite
- Publié le
Après le succès mondial de la Mannschaft, Philippe Lahm a annoncé sa retraite internationale. Miroslav Klose ne prendra sa retraite qu’en 2015.
Quelques jours après le succès mondial de l’équipe allemande, Philippe Lahm a annoncé sa retraite internationale afin de jouer en club. De son côté, Miroslav Klose souhaite arrêter sa carrière en 2015 et a dévoilé ses projets d’avenir.
Partir en beauté après 10 ans de carrière internationale
Le capitaine de la Mannschaft a annoncé qu’il a décidé de mettre fin à sa carrière internationale après y avoir mûrement réfléchi au cours de la dernière saison. Il faut noter qu’il s’agit de sa sixième grosse compétition.
Âgé de 30 ans, Philippe Lahm pouvait toujours faire partie de la sélection allemande, mais il a préféré profiter de ce grand succès pour partir en beauté. Il a déclaré que cette victoire tombe à pic au bout "de 10 années magnifiques" : il se dit, désormais, être un supporter de l’équipe nationale.
Selon Franz Beckenbauer, le leader du Bayern, le départ de Lahm à 30 ans est précoce. Il aurait encore pu jouer lors des prochaines coupes d’Europe ou de la coupe du Monde de 2018. Bien qu’aucun joueur ne soit irremplaçable, il sera difficile de compenser le départ de Philippe Lahm. Ce joueur a apporté une grande stabilité à l’équipe allemande.
La retraite en 2015 pour Klose
Miroslav Klose, le fameux buteur de 36 ans a récemment prolongé son contrat avec la Lazio Rome jusqu’en 2015 avec une année supplémentaire en option, mais il a déclaré qu’il devrait prendre sa retraite à la fin de cette saison.
Ce joueur qui détient actuellement le record du nombre de buts inscrits dans le cadre des compétitions internationales a déjà une idée bien précise de son avenir. Il a indiqué qu’il devrait arrêter sa carrière en 2015 pour aller vivre avec sa famille à Munich. L’attaquant d’origine polonaise projette de passer ses diplômes d’entraîneur.