Par le

 Malgré un recul du taux de rendement moyen des fonds en euros, Boursorama Vie annonce la hausse de son fonds « Euro Exclusif » de 0,21 point, soit une rémunération nette à hauteur de 2,31%. Finalement, les détenteurs d’un contrat d’assurance-vie chez Boursorama Banque profitent d’une performance largement supérieure à la moyenne qui n’est que de 1,60% en 2018

Hausse du taux de rendement pour le fonds « Euro Exclusif » de Boursorama Vie

Bonne nouvelle pour les détenteurs de contrats d’assurance vie chez Boursorama Banque, notamment pour ceux qui ont placé leurs épargnes sur le fonds « Euro Exclusif » de Generali.

En effet, le taux de rémunération de ce fonds est en hausse en 2018 malgré la baisse constatée de 0,20 point du rendement moyen des fonds en euros par rapport à 2017.

Le fonds « Euro Exclusif » sert ainsi un taux de rendement de 2,31% nets de frais de gestion pour l’année 2018. Pour rappel, les assurés de Boursorama Vie ont subi de plein fouet une sévère baisse (0,55 point et 0,48 point) du rendement net des fonds « Euro Exclusif » et « Eurossima » en 2017. La hausse des frais de gestion appliquée par Generali à l’automne 2016 était à l’origine de ce recul.

Avec le fonds « Euro Exclusif », la banque en ligne sert à ses clients un taux de rendement qui passe de 2,10% en 2017 à 2,31% en 2018, soit une hausse de 0,21 point. Avec son taux de rendement de 2,25%, le fonds « Netissima » (proposé entre autres par ING Direct Vie) est moins rémunérateur que le fonds « Euro Exclusif » malgré une hausse de 0,15 point en 2018. Il est tout de même plus performant que le fonds « Eurossima » de Boursorama Vie qui sert un taux de 1,65%.

Les clients de Boursorama Vie qui ont misé sur le fonds « Euro Exclusif » s’en sorte finalement bien dans la mesure où la tendance de la courbe des taux de rendement est actuellement à la baisse. Si certaines compagnies ont par ailleurs annoncé des taux en baisse pour 2018, d’autres ont maintenu le niveau de performance de 2017. Dans l’ensemble, le taux de rendement moyen des fonds en euros ne cesse de reculer année après année et une remontée des taux d’intérêt reste pour l’heure incertaine.