Par le

 

Spécialisée dans l’assurance-vie, Predica ambitionne de proposer le meilleur contrat aux épargnants, avec un minimum de contraintes et des frais abordables, mais un rendement conséquent. Pour ce faire, l’entité s’appuie sur l’expertise de sa maison mère Crédit Agricole.    

Pour rappel, l’assurance-vie est le placement préféré des Français permettant de faire fructifier son épargne et de préparer sereinement sa retraite en s’assurant des revenus complémentaires. C’est aussi transmettre un capital tout en bénéficiant d’une fiscalité avantageuse. Zoom sur le contrat de Predica.

Préparez votre retraite grâce aux atouts de l'Assurance-vie

Comparez gratuitement les principaux contrats en assurance-vie

Commencer

 

 

Pourquoi choisir Predica pour votre contrat d’assurance-vie ?

Le choix de l’assureur en termes d’assurance-vie repose sur plusieurs critères, certains communs à tous les épargnants et d’autres plus spécifiques.

Grâce à son expertise dans le domaine, Crédit Agricole se targue de proposer via sa filiale Predica un excellent contrat avec Predissime 9 Série 2. De plus, la banque promet un accompagnement de tous les instants.

Ceci se révèle très utile, notamment dans le choix des placements (fonds en euros ou unités de compte), l’assureur ayant le devoir d’informer l’épargnant sur les avantages, mais surtout les risques encourus.

L’autre point fort du contrat Predissime 9 Série 2 est qu’il est facile d’accès, le versement initial minimum étant fixé à 40 euros.

Les performances

Le contrat Predissime 9 Série 2 affiche de très bonnes performances. Lors de l’exercice 2023, le taux moyen de participation aux bénéfices, net de frais de gestion a été de 2,4 %. Celui intégrant la participation aux bénéfices préférentiels, net de frais de gestion, quant à lui, a atteint 2,65 %.

Les conditions de versement

L’épargnant dispose de deux options pour l’ouverture du contrat d’assurance-vie Predissime 9 Série 2. Il peut choisir d’effectuer des versements réguliers de 20 euros par mois. Mais il peut également opter pour des versements libres, auquel cas il doit faire un premier versement de 40 euros.  

Les profils de gestion

En ce qui concerne les profils de gestion, Predica propose deux choix :

  • l’investissement progressif qui amène l’épargnant à investir régulièrement sur les unités de compte qu’il aura choisi lui-même ;
  • la dynamisation des performances qui consiste à l’investissement automatique des intérêts annuels du support en Euros sur celui en unités de compte que l’épargnant aura choisi.

Les frais de l’assurance-vie Predica

Le contrat Predissime 9 Série 2 comporte un certain nombre de frais, notamment des frais de gestion du support en Euros, des frais sur versement, des frais de réorientation ou encore des frais de gestion sur UC, mais l’ensemble s’élève en moyenne à 1,39 % du montant arbitré.

À propos de Predica

Predica est une filiale de Crédit Agricole Assurances. C’est une compagnie d’assurance de personnes dont le siège social se trouve à Paris.

La compagnie se donne pour mission d’aider les particuliers à se constituer librement un capital, et ce, à moindres frais et sans plafonnement des versements.

Nos 3 conseils pour bien choisir son contrat d’assurance-vie

La souscription d’un contrat d’assurance-vie ne se fait pas au hasard et nécessite un minimum de connaissance. Face au grand nombre d’offres, voici nos 3 meilleurs conseils :

  • étudiez l’historique et les perspectives de rendement du contrat : attention aux communications de rendements élevés, parfois garantis sur une période unique. Les performances passées ne présagent pas de celles à venir. Prêtez attention aux classements annuels des meilleurs contrats ;
  • analysez l’ensemble des frais : frais de versement, de gestion, d’arbitrage, de sortie… ;
  • vérifiez la solidité financière de l’assureur : même si un fonds de garantie obligatoire a été mis en place en 1999, il est préférable de se tourner vers une compagnie financière fiable. N’hésitez pas à consulter les informations utiles dans le rapport annuel de l’assureur.