Par le

 

Assurancevie.com est un courtier en ligne spécialisé dans les produits d’épargne, et plus particulièrement l’assurance-vie. Depuis sa création en 2010, l’enseigne n’a eu de cesse d’évoluer, enrichissant constamment son catalogue d’offres afin que chaque épargnant puisse trouver le produit d’épargne qui lui correspond le mieux et qui sera le plus à même de combler ses attentes.

Pour rappel, l’assurance-vie est le placement préféré des Français permettant de faire fructifier son épargne et de préparer sereinement sa retraite en s’assurant des revenus complémentaires. C’est aussi transmettre un capital tout en bénéficiant d’une fiscalité avantageuse. Zoom sur le contrat Evolution Vie d’Assurancevie.com.

Préparez votre retraite grâce aux atouts de l'Assurance-vie

Comparez gratuitement les principaux contrats en assurance-vie

Commencer

 

Pourquoi choisir Assurancevie.com pour votre contrat d’assurance-vie ?

Avec ses trois produits phares en matière d’assurance-vie, Assurancevie.com propose un catalogue bien fourni et susceptible de répondre de manière optimale aux besoins de chaque épargnant, quelles que soient les attentes de celui-ci.

Derrière les trois produits en question se trouvent des acteurs majeurs de l’assurance, à savoir Cardif Assurance, Suravenir, Generali Vie et Abeille Vie.

Assurancevie.com met un point d’honneur à offrir le meilleur service possible, et ce, à moindres frais. Avec sérénité, les assurés peuvent se constituer une épargne, espérer un rendement intéressant en vue d’un projet ou même d’une éventuelle transmission à leurs descendances.

Même si la plateforme est relativement jeune, elle a su rapidement se démarquer ; tant et si bien qu’un sondage Ipsos datant de 2019 la place au premier rang des courtiers en ligne ayant la plus grande notoriété.

Assurancevie.com se donne pour mission de proposer des contrats allégés en frais, sans pour autant en sacrifier la qualité. Par ailleurs, la plateforme est aussi fière d’affirmer qu’elle met toujours en avant l’aspect humain, consciente que les assurés mettent entre ses mains un bien qui leur est très précieux, à savoir leur épargne.

De ce fait, offrir le meilleur accompagnement fait partie des priorités. Cela passe, notamment, par la mise en relation avec les meilleurs assureurs, mais aussi par les conseils au moment de faire le choix des contrats. Il va sans dire que ce service d’assistance ne donnera lieu à aucun frais supplémentaires.

Justement, en matière de choix, Assurancevie.com veille aussi à ce qu’il soit le plus large possible, de manière que chaque assuré trouve exactement ce dont il a besoin, le contrat qui colle au mieux à son profil.   

Autre point qui distingue Assurancevie.com des autres courtiers en ligne, la plateforme prône une transparence totale. Les épargnants sont informés de tout, même des détails un peu fâcheux tels que les frais, les risques et les points faibles de chaque contrat.

Les caractéristiques du contrat d’assurance-vie d’Assurancevie.com

Les performances

Comme énoncé précédemment, la plateforme propose trois contrats d’assurance-vie, avec à chaque fois de très belles performances :

  1. Evolution Vie : un contrat d’assurance-vie en ligne proposé par l’assureur Abeille Vie dont les fonds en euros ont affiché un rendement net de 2,44 % en 2023 ;
  2. Le contrat d’assurance-vie « Puissance Avenir » : proposé par Suravenir, il s’agit d’un placement qui a souvent reçu des éloges de la part de la presse spécialisée. Les fonds en euros « Suravenir Opportunités 2 » ont été rémunérés l’année dernière à hauteur de 2,5 % net, mais pour cette année, l’objectif annoncé est un rendement net de 4,5 % ;
  3. Lucya Cardif : le troisième contrat d’assurance-vie proposé par Assurancevie.com, et ce, par l’intermédiaire de Cardif assurance-vie. Ce contrat d’assurance-vie multisupports est assez récent et l’an dernier, ceux qui ont investi dans les supports en euros Fonds général et Fonds Euro Privates Strategies ont pu profiter d’un rendement de 3 % net.

Les conditions de versement

Pour souscrire à « Evolution Vie », un premier versement de 500 euros est requis. L’épargnant peut ensuite opter pour des versements libres de 500 euros ou pour des versements programmés.

Pour un versement mensuel, le montant minimum est de 50 euros. En revanche, ce seuil passe à 150 euros, que les versements soient opérés par trimestre, par semestre ou par an. À noter que les versements sont exemptés de frais.

Concernant « Puissance Avenir », le montant minimal à verser au moment de la souscription est de 100 euros. Ensuite, si l’épargnant opte pour des versements libres, ils ne doivent pas être inférieurs à 100 euros.

S’il opte pour des versements programmés, il devra verser au moins 25 euros par mois ou 50 euros par trimestre, par semestre ou par an.

Le contrat « Lucya Cardif », quant à lui, exige un versement initial de 500 euros. Ensuite, les versements libres ne doivent pas être en dessous de 500 euros. Pour ce qui est des versements, il est possible d’effectuer :

  • des versements libres de 500 euros ;
  • des versements programmés de 50 euros par mois, de 150 euros par trimestre, de 300 euros par semestre ou de 600 euros par an.

Les profils de gestion

  • « Evolution Vie » est en gestion libre et en gestion sous mandat.
  • « Puissance Avenir » est en gestion libre et en gestion pilotée (mandat d’arbitrage).
  • « Lucya Cardif » propose deux modes de gestion : gestion libre, gestion déléguée Fidelity International ou gestion déléguée Lucya.

Les frais de l’assurance-vie d’Assurancevie.com

Le point commun entre les trois produits est qu’ils ne donnent pas lieu à des frais de versement et d’arbitrage. Par contre, les épargnants doivent bien s’acquitter des frais de gestion :

  • pour « Evolution Vie » : les frais de gestion annuels en gestion libre (fonds en euros et/ou unités de compte) sont de l’ordre de 0,60 % et les frais de gestion annuels en gestion sous mandat de 0,80 % ;
  • pour « Puissance Avenir » : les frais annuels de gestion sur les fonds en euros correspondent à 0,60 % sur le fonds en euros Suravenir Rendement 2 et s’élèvent entre 0,60 % à 3 % sur le fonds en euros Suravenir Opportunités 2. Les frais annuels de gestion sur les unités de compte en gestion libre correspondent à 0,60 % et ceux associés aux unités de compte en mandat d’arbitrage à 0,80 % ;
  • pour « Lucya Cardif », les frais de gestion annuels sur les unités de compte en gestion libre sont de 0,50 %, quant aux frais de gestion déléguée, ils s’élèvent à 0,75 %, ceux relatifs au Fonds général à 0,70 % et ceux sur le Fonds Euro Private Strategies correspondent à 3 %.

À propos d’Assurancevie.com

Assurancevie.com a commencé ses activités de courtier en ligne en 2010. Comme son nom l’indique, la plateforme se spécialise dans les contrats d’assurance-vie. La société de courtage a déjà acquis une grande notoriété puisqu’elle fait partie intégrante du Top 10 des plus importants courtiers vie-épargne en France en termes de chiffre d’affaires. Un autre sondage l’a récemment proclamé « Premier courtier en ligne indépendant le plus connu des Français ».

Les nombreuses récompenses décernées par les journalistes commerciales témoignent du succès d’Assurancevie.com. Outre son engagement vis-à-vis de ses clients, la société est également très engagée dans le développement durable.  

Nos 3 conseils pour bien choisir son contrat d’assurance-vie

La souscription d’un contrat d’assurance-vie ne se fait pas au hasard et nécessite un minimum de connaissance. Face au grand nombre d’offres, voici nos 3 meilleurs conseils :

  1. étudiez l’historique et les perspectives de rendement du contrat : attention aux communications de rendements élevés, parfois garantis sur une période unique. Les performances passées ne présagent pas de celles à venir. Prêtez attention aux classements annuels des meilleurs contrats ;
  2. analysez l’ensemble des frais : frais de versement, de gestion, d’arbitrage, de sortie…
  3. vérifiez la solidité financière de l’assureur : même si un fonds de garantie obligatoire a été mis en place en 1999, il est préférable de se tourner vers une compagnie financière fiable. N’hésitez pas à consulter les informations utiles dans le rapport annuel de l’assureur.