Octobre 2013
Le projet de loi sur la réforme des retraites présenté au Sénat depuis le 28 octobre
- Le
- Écrit par Super Utilisateur
L’adoption du texte sur la réforme des retraites par le Sénat est peu probable. Les responsables gouvernementaux s’attendent déjà à ce que le projet de loi soit rejeté.
Bientôt une action d’envergure des artisans contre les hausses des prélèvements fiscaux et sociaux
- Le
- Écrit par Super Utilisateur
Les artisans prévoient de mener une action pour lutter contre les hausses des prélèvements obligatoires. Les syndicaux ont dévoilé ce programme lors d’une conférence de presse.
Réforme des retraites : le projet de loi rejeté en Commission des Affaires sociales au Sénat
- Le
- Écrit par Super Utilisateur
Le projet de loi sur la réforme des retraites a été rejeté par la commission des Affaires sociales du Sénat. Il sera examiné en première lecture en séance plénière au Sénat le 28 octobre prochain.
Projet de loi sur la réforme des retraites : une adoption plus complexe
- Le
- Écrit par Super Utilisateur
Adopté in extremis à l’Assemblée nationale, le projet de loi sur la réforme des retraites va sans doute être rejeté par le Sénat. Informez-vous sur l’évolution de l’adoption du projet de loi sur les retraites.
Les parlementaires ont adopté la mesure sur l’allongement de la durée de cotisation
- Le
- Écrit par Super Utilisateur
Malgré de nombreuses contestations, la principale mesure de la réforme des retraites qui prévoit l’allongement progressif de la durée de cotisation a été votée à l’Assemblée nationale.
La commission des Affaires sociales n’a apporté que de légers changements au texte de loi
- Le
- Écrit par Super Utilisateur
La commission des Affaires sociales a terminé d’examiner le texte sur les retraites le 2 octobre 2013. Les principales mesures sont conservées en l’état, mais de légères modifications ont été apportées.
Les amendements des députés socialistes pour alléger les mesures de la réforme des retraites
- Le
- Écrit par Super Utilisateur
Les députés PS ont déposé des amendements pour adoucir la réforme des retraites. Les députés PS comptent bien faire plier le gouvernement pour que ces amendements soient validés.
Réforme des retraites : les amendements n’arrangeraient pas la situation
- Le
- Écrit par Super Utilisateur
En examen à l’Assemblée nationale depuis le 30 septembre, la réforme des retraites ne devrait plus être assouplie. Selon les experts, l’endiguement de la dette sociale est beaucoup plus urgent.