Juillet 2014
La légalité du gel partiel des pensions de base contestée par les députés UMP
- Le
- Écrit par Super Utilisateur
Les députés UMP ont exprimé leur mécontentement face à l’adoption du gel des retraites de base. Ils ont décidé de saisir le Conseil constitutionnel pour dénoncer une mesure qui crée une inégalité entre les retraités.
Le gel partiel des retraites sera applicable du 1er octobre 2014 au 1er octobre 2015
- Le
- Écrit par Super Utilisateur
L’Assemblée nationale a adopté le PLFRSS qui prévoit entre autres le gel partiel des retraites. Le gel des retraites de base concerne les salariés qui perçoivent plus de 1 205 euros par mois.
Les sénateurs n’ont pas adopté le PLRFSS en première lecture à cause du gel partiel des retraites
- Le
- Écrit par Super Utilisateur
Dans la nuit du 16 au 17 juillet 2014, les sénateurs ont rejeté le projet de loi de financement rectificative de la Sécurité sociale. L’adoption définitive du texte devrait avoir lieu le 23 juillet 2014.
Laurent Berger veut que les décrets d’application de la dernière réforme soient rapidement publiés
- Le
- Écrit par Super Utilisateur
Laurent Berger, le secrétaire général de la CFDT, a demandé que les décrets d’application soient rapidement publiés au Journal officiel, une requête motivée par les derniers changements apportés par l’exécutif.
Des députés socialistes demandent un gel proportionnel dans le cadre de l’examen du PLFRSS
- Le
- Écrit par Super Utilisateur
Quelques députés du parti socialiste ont demandé à ce que la non-revalorisation des pensions de retraite soit proportionnelle. Rappelons que le gel concerne les retraités qui perçoivent plus de 1 200 euros.
La réforme des retraites du 20 janvier 2014 modifie le régime des agents de la CNRACL
- Le
- Écrit par Super Utilisateur
Un nouveau décret publié au Journal officiel le 25 juin dernier apporte d’importantes modifications au régime de la CNRACL. Désormais, les agents de la CNRACL devront cotiser plus longtemps pour toucher une retraite à taux plein.
Émission télévisée : François Fillon a présenté des mesures radicales, dont la retraite à 65 ans
- Le
- Écrit par Super Utilisateur
L’ancien locataire de Matignon, F rançois F illon a publié des « mesures chocs » comme la retraite à 65 ans sur son blog. Il a également l’occasion d’en parler à la télévision, le dimanche 29 juin 2014.