PER Abeille Retraite Plurielle
Le PER individuel Abeille Retraite Plurielle est la solution d’épargne retraite du groupe éponyme. Ce contrat rentre dans le cadre de la loi PACTE, lequel vise à renforcer l’attractivité de l’épargne à long terme.
Abeille retraite plurielle offre tous les avantages d’un PER individuel avec d’autres particularités, comme un taux de rente garanti dès l’adhésion.
Pour rappel, le PER individuel (Plan Epargne Retraite individuel) est la solution d’épargne lancée par le Gouvernement en 2019 grâce à la loi PACTE pour que chacun puisse préparer sa retraite sereinement. Plus souple que les PERP ou les contrats Madelin, le PER individuel propose une sortie en capital, un accès à un large univers de supports d’investissement.
Au-delà de préparer sa retraite, le réel avantage du PER tient dans son aspect fiscal : les primes versées sur ces contrats sont déductibles dans la limite d’un plafond pour la détermination de l’impôt sur le revenu. Globalement, plus vous payez d’impôts et plus l’avantage fiscal est intéressant.
Avantage Retraite.com : Notre partenaire Serenilife Group vous offre un accès aux solutions de la Banque Privée grâce au Partenariat entre Abeille Assurances et Rothschild @ Co Asset Management
Avantages de l'offre Banque Privée intégrée dans votre offre PER Abeille Assurances
Privilégiant un actionnariat familial, le groupe Rothschild & Co a bâti sa réputation sur une expertise et des compétences dont l’excellence est reconnue à travers le monde.
Forts de notre histoire entrepreneuriale, notre démarche innovante vise à proposer à nos clients des solutions créatives, élaborées dans le respect de nos valeurs, capables de sortir des sentiers battus.
Les connaissances acquises au gré de l’expérience et de nos collaborations avec des experts ont forgé notre solide réputation en matière de conseil et d’identification de nouvelles opportunités.
Abeille retraite plurielle
4 bonnes raisons d’investir dans le PER distribué par Abeille Assurances :
- Un taux de rente garanti à la souscription, et ce, jusqu’à votre décès, quel que soit l’âge que vous atteigniez ;
- Trois modes de gestion financière, à avoir la gestion évolutive, la gestion sous mandat et la gestion libre, pour répondre aux différents profils d’investisseurs ;
- Des supports labellisés ISR (Investissement Sociablement Durable) qui permettent un investissement dans des sociétés engagées dans une démarche ESG intégrant des critères environnementaux, sociaux et gouvernementaux.
- Un taux bonus jusqu'à 4,65%* en 2025 grâce à l'offre bonus. Découvrir l'offre bonus Abeille Assurance 2025.
Abeille assurances
Proposant des solutions d’assurance, de santé prévoyance, d’épargne et d’obsèques, Abeille Assurances investit également dans des titres, des biens, des hypothèques, des prêts et dans l’immobilier.
Les frais du PER Abeille retraite plurielle
- Frais sur versement : 1 % ;
- Frais de gestion sur UC : 1,00 % ;
- Frais de gestion du support en euro : 1,00 % ;
- Frais d’arrérages de rente : 3,00 % ;
- Points frais arrérages : 1%
Versement minimal
Pas de minimum
Performances
Performances du fond en euros 2024 : 2,65%
Supports du PER
Nombre de supports en unité de compte : 116
Avis Retraite.com
Un contrat à la fois performant et accessible en terme de frais. Le principal avantage d’Abeille retraite plurielle réside dans les garanties qui accompagnent le contrat et la possibilité d'accéder à la gamme "Banque Privée" :
- garantie d’un taux de rente minimum fixé à la souscription ;
- garantie de bonne fin en cas de décès ou de Perte Totale et Irréversible d’Autonomie (PTIA) ;
- garantie de remboursement en cas d’Incapacité Temporaire de Travail (ITT) ou d’Invalidité Permanente Totale (IPT) après un accident ;
- garantie complémentaire en cas de décès pour prévenir une baisse des marchés.
Mais cette solution d’épargne retraite se distingue aussi par l’absence de frais d’arbitrage. Autre atout : ses différents modes de gestion financière combinables offrent une quantité de possibilités selon que le souscripteur veuille une épargne sécurisée ou qu’il soit prêt à prendre des risques.
Les principaux PER du marché Français en 2024 - Plan Epargne Retraite
- PER AG2R La Mondiale - Ambition Retraite
- PER Allianz
- PER Altaprofits
- PER AFER Retraite individuelle
- PER AGEAS - PER ZEN
- PER AGIPI - FAR PER
- PER Ampli Mutuelle - PER Liberté
- PER ASAP FAPES
- PER Assurance vie.com - PER Évolution
- PER Abeille Assurances Retraite Plurielle
- PER AXA - Ma retraite
- PER Banque Populaire
- PER BNP Paribas Multiplacement
- PER CARAC
- PER CARDIF
- PER CARAVEL
- PER Crédit Agricole
- PER Epargnissimo
- PER ERES
- PER GAN "Nouvelle vie"
- PER GAN Eurocourtage - Galya Retraite Individuelle
- PER GARANCE Mutuelle "Sérénité"
- PER Generali "La retraite"
- PER Gresham Banque Privée "Concordances
- PER La France Mutualiste - LFM PER Form
- PER La Medicale - PERennité
- PER Intential - Liberalys Retraite
- PER La Banque Postale
- PER LCL
- PER Le conservateur
- PER LINXEA
- PER MAAF Winalto Retraite
- PER MACIF Multi Horizon Retraite
- PER MAIF
- PER MACSF
- PER Matmut - Complice Retraite
- PER MMA - Signature PER
- PER M de MeilleurPlacement
- PER Mes Placements - Ma solution PER
- PER MIF
- PER Mypension
- PER Nalo
- PER Optimum vie - Strategie euro prestige
- PER ORADEA - PrimoPER
- PER Mes-Placements
- PER Placement-direct
- PER Patrimea
- PER Préfon
- PER SMA
- PER Sogécap Acacia
- PER Suravenir
- PER Spirica - Version Absolue Retraite
- PER Swisslife
- PER Swisslife Assurance et Patrimoine - Perfutura
- PER UMR
- PER Yomoni
En savoir plus sur le PER - Plan Épargne Retraite
Comparatif et simulateurs des meilleurs PER
Analyser les PER pour faire des bons choix d’épargne retraite
La fiscalité et l’avantage du PER pour défiscaliser en épargnant
Transférer son épargne vers un PER
- Transferer un Madelin vers un PER
- Transferer un PERP vers un PER
- Transferer une assurance vie vers un PER
- Transferer un article 83 vers un PER
* Offres soumises à conditions, réservées aux nouveaux versements d’un montant minimum de 5 000 €, effectués entre le 20 janvier et le 19 décembre 2025 pour les offres Abeille Bonus 2026 et Abeille Bonus Actif 2026, et entre le 31 janvier et le 19 décembre 2025 pour l'offre Abeille Retraite Bonus, uniquement sur les contrats d’assurance vie, de capitalisation ou de retraite bénéficiant de l'offre. Les sommes investies sur le support en euros éligible au titre des versements effectués dans le cadre des opérations précitées et toujours investies au 31 décembre 2025 et/ou au 31 décembre 2026 et aux dates d’attribution effectives de la participation aux bénéfices pourront bénéficier d’un complément de rémunération de 2 % ou 2,40 % au taux de rendement du support euros concerné selon l’option choisie et la part investie sur les supports en unités de compte éligibles à l’opération (comprise entre 0 % et moins de 30 % ou égale ou supérieure à 30 %). Le détail des conditions de l’offre est précisé dans l’annexe contractuelle s'y rapportant. Le taux de rendement s’entend net de frais de gestion, hors prélèvements sociaux et fiscaux en vigueur. Abeille Vie (ou Abeille Retraite Professionnelle pour l'offre Abeille Retraite Bonus) mettra fin par anticipation à l’une et/ou l’autre des opérations si des évolutions et/ou l’application des dispositions réglementaires concernant les taux garantis le nécessitaient. De même, Abeille Vie (ou Abeille Retraite Professionnelle) clôturera l’opération par anticipation dès lors que le montant de l’enveloppe allouée à l’opération sera atteint. Il a été dressé un procès-verbal du montant de l'enveloppe de chaque offre par un Commissaire de Justice.
L’investissement sur un support en unités de compte présente un risque de perte en capital. Il n’est pas garanti mais est sujet à des fluctuations à la hausse ou à la baisse dépendant en particulier de l’évolution des marchés financiers.
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Taux hypothétiques retenus pour l’exemple, nets des frais de gestion annuels maximums de 1 % prévus sur les supports en euros pour les contrats éligibles à l’offre, bruts des prélèvements sociaux et fiscaux dus selon la législation en vigueur et hors coût des garanties optionnelles éventuellement souscrites.