Taux de 3,50% sans risque en 2023 pour Garance Mutuelle
- Publié le
- Ecrit par Ludovic Herschlikovitz
La mutuelle GARANCE renforce son soutien à ses clients par sa performance financière et le dynamisme de son offre avec un taux distribué de 3,50% sur ton contrat sans risque 100% euros. Pour répondre à tous les types de profils. Pour diversifier son épargne, GARANCE offre la possibilité de répartir son investissement entre :
- Le fonds en euros [1] qui permet de réduire l’exposition aux aléas des marchés financiers. L’épargne est sécurisée, le capital versé net de frais est garanti et ainsi l’épargne ne peut pas diminuer.
- Des supports en unités de compte [2]. Ces supports d’investissement sont adossés à des Organismes de Placement Collectif (OPC) et leur valeur varie à la hausse ou à la baisse en fonction de l’évolution des marchés financiers.
Garance donne du sens à votre épargne
Dans un contexte de marché défavorable, une période marquée par la hausse de l’inflation et une rémunération du livret A à 3 %, GARANCE démontre sa capacité à soutenir ses clients par sa performance financière et l’élargissement de son offre à travers un choix de nouveaux supports en unités de compte.
Le taux de rendement net du fonds en euros de GARANCE sur le contrat d’assurance-vie multisupport « GARANCE Épargne » et sur le PER « GARANCE Sérénité » augmente et passe à 3,5 %[1] au titre de l’année 2023 (2,80% en 2022).
(1) Net de frais de gestion et brut de prélèvements sociaux et fiscaux
Donner du sens à l’épargne à travers des projets de vie
En fonction de leur profil et de leurs valeurs, les épargnants en quête de sens trouveront des réponses concrètes à leurs attentes grâce à GARANCE. Avec sa solution GARANCE Smart Life, la mutuelle innove et rend les placements financiers enfin compréhensibles, concrets et didactiques ! GARANCE a une approche originale et unique : l’épargne est organisée par projets de vie (étude des enfants, voyages, immobilier...), chaque projet disposant de son propre horizon de temps et niveau de risque, le client peut décider d’abonder ou modifier tout ou partie de ses projets, au sein d’un seul et même contrat d’assurance-vie. En plaçant les projets de vie au cœur de l’effort d’épargne, les clients envisagent l’épargne autrement. Grâce à GARANCE, les décisions de placement ne sont plus uniquement guidées par des impératifs économiques.
Un élargissement de l’offre ciblé et qui donne du sens
Avec la prise de conscience des grands enjeux environnementaux et sociétaux, le rapport des Français à leur épargne a considérablement évolué. Pour répondre à ce besoin, GARANCE en partenariat avec le spécialiste de la sélection de fonds QUANTALYS élargit sa gamme d’unités de compte (fonds d'investissement), elle passe ainsi de 18 à une quarantaine. Cet élargissement a été conçu pour proposer une sélection permettant de couvrir de nombreuses classes d’actifs, en gestion active ou passive, et surtout pour donner du sens à l’épargne. Ainsi, certaines unités de compte permettent de choisir des thématiques chères à l'épargnant, tels que l’environnement, le développement durable ou local, le social, la solidarité...
[1] Le fonds en euros est considéré comme un fond sécuritaire par excellence puisque son rendement ne peut être négatif. L’épargnant a donc la garantie de ne jamais subir de perte en capital.
[2] Une unité de compte correspond à une part ou action du support. La valeur des supports en unités de comptes est susceptible d’évoluer à la hausse ou à la baisse en fonction des fluctuations des marchés. L’investissement sur les supports en unités de compte supporte un risque de perte en capital. Seul le nombre d’unités de compte est garanti par GARANCE.
En savoir plus sur l'assurance vie
- Les frais en assurance vie
- Flat tax et assurance vie
- La fiscalité en assurance vie
- Rachat d'un contrat d'assurance vie
- Demander une avance sur mon contrat d'assurance vie
- Transfert d'un contrat d'assurance vie
- Assurance vie ou PER pour préparer votre retraite ?
- Transférer une assurance vie vers un PER
- Les contrats d'assurance vie en Euro
- Les contrats d'assurance vie en unité de compte
- Les contrats Euro-croissance
- Les avantages de la gestion pilotée
- La gestion pilotée en assurance vie multisupport
- DSK-NSK : contrats d’assurance-vie en actions
- Succession et assurance vie
- Désigner un bénéficiaire en assurance vie
- Récupérer les fonds de l'assurance vie d'un proche en cas de décès
- Quelle garantie en cas de faillite de l'assureur : Le FGAP