Mai 2019
Deux récompenses pour le contrat d’assurance vie BinckVie
- Le
- Écrit par Ludovic Herschlikovitz
A propos de BinckBank
Créé en 2000 aux Pays-Bas, BinckBank, groupe indépendant, est spécialiste de la bourse en ligne. Leader sur le marché aux Pays-Bas et en Belgique, BinckBank est dans le top 5 des courtiers en ligne en Europe, réalise plus de 9,9 millions de transactions par an, détient plus de 630 000 comptes et plus de 24 milliards d’euros d’actifs (données Rapport Annuel 2018).
Une récompense supplementaire pour le contrat d'assurance vie "Binck Vie"
Binck Vie a remporté hier, mercredi 15 mai, le prix du TOP d’Or 2019 de l’Assurance Vie en Ligne dans la catégorie « Meilleur Nouveau Contrat » et le TOP d’Or 2019 dans la catégorie « Prix de la rédaction ». Ces deux récompenses décernées par toutsurmesfinances.com illustrent la qualité et l’innovation du contratd’assurance vie Binck Vie, grâce au travail conjoint des équipes de Binck.fr et de Generali. Avec une Gestion Sous Mandat horizon 100 % personnalisée et une Gestion Libre nouvelle génération, ce contrat apporte un souffle nouveau sur le marché de l’assurance vie.
« Après l’Oscar du meilleur nouveau contrat d’assurance vie 2019 décerné par le magazine Gestionde Fortune, le contrat d’assurance vie Binck Vie assoie sa légitimité en remportant ces deux nouveaux prix et continue de séduire par ses fonctionnalités intelligentes et innovantes. Six mois après son lancement, Binck Vie est fortement plébiscité par les particuliers, leur permettant de retrouver la mainsur leur épargne, en accédant à l’un des contrats d’assurance vie les plus dynamiques et moins chers du marché » déclare Mathieu Ramadier, Responsable du Business Développement chez Binck.fr
« La relation et l’expérience client sont au cœur de l’ADN de Binck.fr qui a récemment été multi-récompensé et s’est largement distingué ces derniers mois par deux prix majeurs dans le secteur. Binck.fr a été élu Service Client de l'année 2019 dans la catégorie Bourse(1) en ligne pour la deuxième année consécutive et Meilleure Plateforme de Trading 2018(2) d'après l'enquête annuelle Investment Trends.»
Succès du lancement de Binck Vie
La qualité du produit, la solidité du partenaire Generali et les innovations proposées assure un lancementtrès prometteur au contrat d’assurance vie Binck Vie. Le succès de ce lancement s’explique en grande partiepar la possibilité d’investir dans plus de 100 actions sans frais supplémentaires (hors frais de gestion du contrat d'assurance vie Binck Vie), l’approche par l’analyse patrimoniale pour déterminer les besoins des clients de manière individualisée, ainsi que le devoir de vigilance rempli par le « robo advisor »,. C’est d’ores- et-déjà plusieurs centaines de clients qui ont fait confiance à Binck.fr en souscrivant au contrat d’assurancevie Binck Vie, et la conquête commerciale actuelle laisse entrevoir un très bel avenir de croissance. Lapossibilité d’investir dans les titres vifs et les ETF séduisent déjà les clients ainsi que le service automatisé et 100% personnalisé proposé dans la Gestion Sous Mandat, permettant de bénéficier d’un service sur-mesure, le tout à des prix compétitifs.
Binck Vie est un contrat d’assurance vie de groupe à adhésion individuelle et facultative libellée en euroset/ou en unités de compte et/ou en engagements donnant lieu à la constitution d’une provision dediversification assuré par Generali Vie (entreprise régie par le Code des assurances).
(1) Catégorie Bourse en ligne - Étude BVA Group – Viséo CI – mai à juillet 2018– Plus d’infos sur escda.fr
(2) Pour les produits de bourse. Rapport Investment Trends 2018 sur le Courtage en Ligne en France
En savoir plus sur l'assurance vie
- Les frais en assurance vie
- Flat tax et assurance vie
- La fiscalité en assurance vie
- Rachat d'un contrat d'assurance vie
- Demander une avance sur mon contrat d'assurance vie
- Transfert d'un contrat d'assurance vie
- Assurance vie ou PER pour préparer votre retraite ?
- Transférer une assurance vie vers un PER
- Les contrats d'assurance vie en Euro
- Les contrats d'assurance vie en unité de compte
- Les contrats Euro-croissance
- Les avantages de la gestion pilotée
- La gestion pilotée en assurance vie multisupport
- DSK-NSK : contrats d’assurance-vie en actions
- Succession et assurance vie
- Désigner un bénéficiaire en assurance vie
- Récupérer les fonds de l'assurance vie d'un proche en cas de décès
- Quelle garantie en cas de faillite de l'assureur : Le FGAP
Plus de transparence des frais en assurance vie
- Le
- Écrit par Ludovic Herschlikovitz
Les députés de la majorité ont déposé des amendements visant à assouplir le fonctionnement de l’assurance vie et remédier au manque de transparence en termes de frais et de rendement.
Loi Pacte, des amendements déposés pour améliorer le fonctionnement de l’assurance vie
Pour faire jouer la concurrence en termes d’assurance vie, la possibilité de transférer un contrat d’un assureur à un autre a pendant un temps été évoquée dans le cadre du projet de loi Pacte. Le ministre de l’Économie Bruno Le Maire ainsi que les compagnies d’assurance se sont opposés à cette proposition et elle ne fait finalement pas partie des mesures adoptées par les députés.
Toutefois, le transfert d’un ancien contrat d’assurance vie sur un contrat plus récent chez un même assureur fait déjà l’objet d’un amendement. Par ailleurs, quatre autres amendements portant sur l’assurance vie ont été déposés, notamment celui sur une meilleure transparence dans le fonctionnement des contrats.
Les 5 contrats d'assurance-vie sélectionnés par Retraite.com
Courtier/Contrat | Performances 2023 * |
Promotion à l'ouverture |
Demande de documentation |
3,5 % 100 % sécurisé en fonds Euros |
|||
Jusqu'à 4,10 %* sous conditions |
En savoir plus | ||
2.20 % | Jusqu'à 300 € offerts * | En savoir plus | |
Entre 2,5 % et 18,6 % * |
RDV personnalisé avec un conseiller |
En savoir plus | |
2,50 % | En savoir plus |
* Offres sous conditions à valider sur la page de l'assureur / courtier
Plus de transparence en matière de frais, de commission et de rendement
Jusqu’alors, les renseignements à la disposition des épargnants sur les frais réellement retenus sur leurs contrats d’assurance vie sont vagues et approximatifs. L’amendement déposé sur la question de la transparence exige des assureurs la communication et la publication sur leur site internet de certaines informations jugées pertinentes et essentielles pour les détenteurs de contrat d’assurance vie.
Les compagnies d’assurance sont donc tenues d’informer les épargnants des frais prélevés sur leur contrat. En termes de performance, elles sont dans l’obligation de communiquer le taux de rendement réel de chaque contrat et, si besoin est, le système de revalorisation de ce taux.
Toujours pour une totale transparence, les données sur les contrats en unités de compte doivent également être claires et lisibles. Chaque assureur doit ainsi communiquer les commissions et les frais de gestion qu’il ponctionne, des informations déterminantes lors du choix d’un contrat d’assurance vie. L’amendement exige des chiffres précis tels que le rendement brut de frais, le rendement net de frais et le pourcentage des commissions.
Enfin, l’amendement porte également sur le manque de transparence en termes de provisions pour participation aux bénéfices. En effet, il a été constaté que les assureurs sont quelque peu réticents à redistribuer ces fonds. L’amendement veut alors contraindre les compagnies d’assurance à révéler aux assurés le taux moyen de la participation aux bénéfices servi pour chacun de leurs contrats d’assurance vie.
Transfert d’un contrat d’assurance vie à un autre
Faute d’un transfert total (d’un assureur à un autre), les députés accordent aux épargnants la possibilité de transférer un vieux contrat d’assurance vie sur un nouveau contrat au sein d’un même organisme assureur. Ce transfert interne permet aux épargnants de troquer un contrat faiblement rémunéré contre un contrat plus performant avec plus d’options et de conserver l’antécédent fiscal.
Il faut souligner en effet que sa fiscalité avantageuse, surtout pour les contrats de 8 ans et plus, est l’une des raisons qui font de l’assurance vie le placement préféré des Français. Grâce à l’amendement portant sur la transférabilité interne de l’assurance vie, les épargnants peuvent adapter leur contrat à leurs besoins (investir sur des supports plus dynamiques par exemple).
Actuellement, le transfert d’un contrat monosupport vers un contrat multisupport est déjà possible avec le transfert Fourgous. Cette possibilité inclut cependant un engagement minimum en unités de compte. L’amendement déposé par les députés élargit le champ d’action des épargnants puisqu’il permet le transfert de tous les contrats sans condition de détention d’unités de comptes.
En savoir plus sur l'assurance vie
- Les frais en assurance vie
- Flat tax et assurance vie
- La fiscalité en assurance vie
- Rachat d'un contrat d'assurance vie
- Demander une avance sur mon contrat d'assurance vie
- Transfert d'un contrat d'assurance vie
- Assurance vie ou PER pour préparer votre retraite ?
- Transférer une assurance vie vers un PER
- Les contrats d'assurance vie en Euro
- Les contrats d'assurance vie en unité de compte
- Les contrats Euro-croissance
- Les avantages de la gestion pilotée
- La gestion pilotée en assurance vie multisupport
- DSK-NSK : contrats d’assurance-vie en actions
- Succession et assurance vie
- Désigner un bénéficiaire en assurance vie
- Récupérer les fonds de l'assurance vie d'un proche en cas de décès
- Quelle garantie en cas de faillite de l'assureur : Le FGAP
Tous nos dossiers retraite
- Faire une simulation gratuite de votre retraite
- Le minimum vieillesse
- Chômage et retraite
- Prelevements des pensions retraite
- La pension de réversion
- A quel age pourrez vous partir à la retraite
- Retraite pour carrière longue
- Le cumul emploi retraite
- Retraite anticipée
- Relevé carrière
- Age retraite
- La retraite à l'étranger
- Le déficit du systeme de retraite français