Assurance-vie MAAF Vie Winalto
Nombreux sont les contrats d’assurance-vie, mais la liste est beaucoup plus restreinte lorsqu’il s’agit de trouver le produit d’épargne répondant à tous vos besoins. Winalto de la MAAF fait surement partie de ces contrats capables de donner entière satisfaction aux épargnants.
Pour rappel, l’assurance-vie est le placement préféré des Français permettant de faire fructifier son épargne et de préparer sereinement sa retraite en s’assurant des revenus complémentaires. C’est aussi transmettre un capital tout en bénéficiant d’une fiscalité avantageuse. Zoom sur le contrat Winalto de la MAAF.
Pourquoi choisir la MAAF pour votre contrat d’assurance-vie ?
Souplesse et accessibilité, voilà les maîtres-mots pour le contrat d’assurance-vie Winalto de la MAAF. Pas de contrainte ni restriction ni plafond en ce qui concerne les versements.
Tant que le contrat est en cours, il est possible de l’alimenter, soit par des versements ponctuels (75 euros au minimum), soit par des versements réguliers dont il est possible, à tout moment, de changer le montant (sans pour autant être inférieur à 50 euros).
Autre raison de choisir Winalto, vous pourrez effectuer des retraits ponctuels (à partir de 150 euros) ou convenir de retraits programmés (à partir de 150 euros par mois). Il est également possible d’obtenir des sommes plus conséquentes, à titre d’avance sur épargne.
Par ailleurs, la MAAF est connue pour la qualité de son service, son accompagnement et ses conseils. Tout est fait pour que le parcours client de l’épargnant se passe dans les meilleures conditions (services en ligne, conseils et assistance téléphonique…).
Les performances
Un contrat d’assurance-vie est également choisi pour ses performances, autrement dit pour ses rendements. Dans ce registre, Winalto de la MAAF n’a pas à rougir de la concurrence.
Lors de l’exercice 2023, les supports en euros ont affiché un rendement de 2,80 % net de frais de gestion, mais avant prélèvements sociaux et fiscaux.
Les conditions de versement
Le versement initial minimum est fixé à 300 euros, mais la MAAF offre une alternative avec un contrat ouvert à partir de 50 euros. Pour ce faire, l’épargnant doit juste convenir de versements mensuels programmés.
Les profils de gestion
En fonction de la propension de l’épargnant à s’exposer ou non aux risques, la MAAF propose 3 formules de gestion :
- la formule « Classique » est préconisée pour les plus frileux, ceux qui cherchent la sécurité avant tout. L’intégralité de leur épargne est investie dans les supports en euros ;
- pour les profils un peu plus dynamiques, la MAAF propose trois formules, à savoir « Vitalité 20 », « Vitalité 30 » et « Vitalité 40 », les chiffres représentant le pourcentage de parts investies dans les unités de comptes Covéa Profil Dynamique (Exemple : pour « Vitalité 20 », 20 % de l’épargne est investie sur les unités de compte et le reste sur les supports en euros) ;
- enfin, la MAAF vous laisse la possibilité de déterminer vous-même les parts à investir dans les différents supports.
Les frais de l’assurance-vie Winalto
Les frais de gestion affichent en moyenne 1,42 % des sommes transférées. Cela comprend, entre autres, les frais sur versements, les frais de gestion annuels et ceux d’arbitrage.
À propos de la MAAF
Forte de ses 40 ans d’activités dans le secteur de l’assurance-vie, la MAAF s’impose comme une valeur sûre, avec une solidité financière avérée.
Aujourd’hui, l’assureur compte jusqu’à 11,5 millions de sociétaires et un chiffre d’affaires de 22,7 milliards d’euros.
Nos 3 conseils pour bien choisir son contrat d’assurance-vie
La souscription d’un contrat d’assurance-vie ne se fait pas au hasard et nécessite un minimum de connaissance. Face au grand nombre d’offres, voici nos 3 meilleurs conseils :
- étudiez l’historique et les perspectives de rendement du contrat : attention aux communications de rendements élevés, parfois garantis sur une période unique. Les performances passées ne présagent pas de celles à venir. Prêtez attention aux classements annuels des meilleurs contrats ;
- analysez l’ensemble des frais : frais de versement, de gestion, d’arbitrage, de sortie…
- vérifiez la solidité financière de l’assureur : même si un fonds de garantie obligatoire a été mis en place en 1999, il est préférable de se tourner vers une compagnie financière fiable. N’hésitez pas à consulter les informations utiles dans le rapport annuel de l’assureur.
En savoir plus sur l'assurance vie
- Les frais en assurance vie
- Flat tax et assurance vie
- La fiscalité en assurance vie
- Rachat d'un contrat d'assurance vie
- Demander une avance sur mon contrat d'assurance vie
- Transfert d'un contrat d'assurance vie
- Assurance vie ou PER pour préparer votre retraite ?
- Transférer une assurance vie vers un PER
- Les contrats d'assurance vie en Euro
- Les contrats d'assurance vie en unité de compte
- Les contrats Euro-croissance
- Les avantages de la gestion pilotée
- La gestion pilotée en assurance vie multisupport
- DSK-NSK : contrats d’assurance-vie en actions
- Succession et assurance vie
- Désigner un bénéficiaire en assurance vie
- Récupérer les fonds de l'assurance vie d'un proche en cas de décès
- Quelle garantie en cas de faillite de l'assureur : Le FGAP